La journée nationale de Mémoire et de Prière pour les personnes victimes de violence dans l’Église (3e vendredi de Carême) sera célébrée d’une manière particulière dans l’Oise par notre évêque le samedi 29 mars 2025 :
Ce temps mémoriel et de prière, vécu en Église, est l’occasion de faire prendre conscience à tous de la nécessité d’agir pour prévenir les situations pastorales et humaines qui peuvent conduire à toutes formes d’abus et de violences.
A cette intention, notre évêque célébrera deux messes le samedi 29 mars :
- une messe à la cathédrale de Noyon à 11h
- une messe à l’église St-Lucien de Méru à 18h30
Réunion de personnes victimes d’abus dans l’Église :
Au cours de cette journée du samedi 29 mars, aura lieu une rencontre des personnes victimes d’abus dans l’Église, pour échanger sur les questions qu’elles souhaitent aborder ensemble.
Cette rencontre, vécue de manière confidentielle, réunira les personnes victimes qui se sont déjà fait connaître, ou non, à la Maison paroissiale de Méru (salle paroissiale, 31 rue Voltaire à Méru), de 14h30 à 17h30.
Soirée d’échanges et de témoignages de personnes victimes d’abus dans l’Église (ouverte à tous) :
La journée se terminera par une soirée d’échanges et de témoignages de personnes victimes ouverte à tous, à la Maison paroissiale de Méru à 20h30 (salle paroissiale, 31 rue Voltaire à Méru).
Contact :
Christiane Bonnaud (responsable de la Cellule d’accueil et d’écoute du diocèse de Beauvais) Tél. 06 07 71 45 28 – ecoute.victimes@oise-catholique.fr