Des travaux à la maison paroissiale de Chambly
Des travaux importants
Après la construction de la nouvelle Maison paroissiale à Neuilly-en-Thelle, vient le temps des travaux à la Maison paroissiale de Chambly (septembre 2021).
Les salles paroissiales et les bureaux/salles de réunion, situés 87 Avenue de Verdun, vont être complètement réhabilités pendant plusieurs mois (fin 2021 et 2022).
En vue de ces travaux, les bureaux et le secrétariat ont été déplacés début juin 2021 dans la maison d’habitation située au 127 Avenue de Verdun : c’est là que l’Accueil paroissial a lieu, où les prêtres ont leurs bureaux et où peuvent se tenir des réunions en petit comité.
Un projet comprenant Neuilly-en-Thelle et Chambly
La campagne de travaux, décidée par le Conseil des affaires économiques de la paroisse et validée par le Conseil diocésain des affaires économiques (présidé par notre évêque) comprend les deux projets :
- construction d’une nouvelle maison paroissiale à Neuilly-en-Thelle (réalisée en 2020-2021)
- réhabilitation des locaux paroissiaux à Chambly (en cours en 2021-2022)
Le financement de ce projet est assuré conjointement par la paroisse (sur les fonds propres et avec un emprunt), par le produit de la vente du terrain du chalet Jeanne d’Arc et de la salle de l’Espérance à Neuilly-en-Thelle, et par l’Association diocésaine de Beauvais (Diocèse de Beauvais). La validation et le soutien financier du diocèse (qui contribue pour 1/4 du coût total) témoignent de la confiance que notre évêque nous accorde dans la mission qui est menée dans la paroisse, aujourd’hui et pour demain.
Quelle perspective ?
Ces locaux nouveaux ou rénovés, complétant la Maison paroissiale à Bornel (ancien presbytère) où une salle est dédiée aux activités de la paroisse, permettront à la paroisse d’assurer sa mission et de la développer dans les années à venir.
Nous avons à poursuivre la mission de l’annonce de l’Évangile dans le Pays de Thelle, secteur dynamique par l’accroissement de la population et l’arrivée de familles jeunes. La dimension immobilière de la vie paroissiale nous permet de vivre des “5 Essentiels de la vie chrétienne”, et de participer à la mission de l’Église dans notre région, avec tous les paroissiens engagés ou appelés à s’engager.