Le Denier de l'Eglise
Pourquoi soutenir le Denier ?
Donner… Du temps, de l’écoute, de l’aide…

C’est ce que font tous les jours les bénévoles de vos paroisses. En accompagnant vos familles dans les moments importants de leur vie. En vous aidant à transmettre à vos enfants les valeurs et les fondements de notre communauté. En soutenant les plus défavorisés d’entre nous. Par leurs actions et leur dévouement, ils donnent des couleurs à la vie, à votre vie. Aidez-les à continuer et vous aussi, donnez des couleurs à la vie ! Faîtes des dons.

Vie religieuse
Du baptême à la Profession de foi, les catéchistes préparent les jeunes et leur famille aux grandes étapes de la vie religieuse. De même, paroisses, aumôneries et mouvements se mobilisent dans la transmission des valeurs et de la foi chrétiennes. Chaque année, des milliers de jeunes chrétiens participent à leurs activités et rassemblements.

Mariage
Chaque année, des centaines de couples s’engagent dans le mariage. Les paroisses sont là pour accompagner les futurs mariés. Elles les préparent à se réaliser pleinement dans cette nouvelle étape de leur vie.

Enterrement
Confronté à la perte d’un proche, les familles trouvent appui et réconfort auprès de l’Eglise. Elle les aide dans leurs démarches et les soutient dans leur cheminement vers l’acceptation du deuil.

 

Denier de l’Église 2016-2017

Message du Diocèse de Beauvais

Chère Madame, cher Monsieur,

En 2016, vous avez déjà été sollicité pour la collecte du Denier de l’Église. Notre Église ne vit que de dons, le soutien matériel d’un plus grand nombre nous est nécessaire. Faut-il rappeler que, « malgré de vieilles croyances qui ont la vie dure », l’Église ne reçoit aucune subvention des collectivités ou du Vatican ?

Aujourd’hui la collecte du denier de l’Église 2016 n’a pas atteint le montant prévu dans notre budget. Nous allons clôturer notre exercice comptable avec un déficit important si nous ne nous mobilisons pas. C’est pourquoi, je me permets de faire de nouveau appel à votre générosité, et compte sur vous.

N’hésitez pas à faire suivre ce message à vos proches, ils peuvent sans doute nous aider !

Je vous en remercie par avance et vous souhaite de bonnes fêtes de Noël.

Gabriel Simar, Économe diocésain

– Faites un don en ligne –