La fraternité missionnaire St Jean Baptiste est un groupe se réunissant 2 fois par mois, composé de personnes voulant approfondir leur désir d’être des disciples missionnaires à la suite de Jésus. Elle accueille toutes les personnes qui désirent vivre la fraternité, la prière et l’approfondissement de la foi chrétienne.

La rencontre a lieu le vendredi, tous les 15 jours, au presbytère de Chambly de 20h à 22h30, sauf pendant les vacances scolaires.

Pendant la soirée nous mettons en pratique les 5 essentiels, ou 5 vitamines de la vie chrétienne : A-B-C-D-E

La soirée débute par un temps d’accueil et de convivialité – (B : bonnes relations) et chacun participe au bon déroulement de la rencontre (D : dévouement).

Puis, nous prions et louons le Seigneur (A : adoration – prière)

Et nous approfondissons notre foi par un enseignement de la parole de Dieu et le partage en petits groupes. (C : conformation au Christ – la formation) 

Petit à petit, chacun apprend à devenir disciple missionnaire dans sa vie quotidienne en vivant pleinement la grâce reçue le jour de son baptême (E : évangélisation)

Chacun peut venir découvrir, il est assuré d’être bien accueilli !

Pour tout renseignement, s’adresser à Anne-Marie D’Onofrio 06 37 61 32 12 – d.onofrio.donato@gmail.com

Télécharger (PDF, 1.22MB)

Consultez le « Petit guide des 5 essentiels – la joie d’évangéliser » (livret de 4 pages) [télécharger le document PDF ici] pour découvrir ce que sont ces « 5 essentiels » / « 5 vitamines » au service de la croissance des communautés chrétiennes et de la formation de disciples missionnaires.