La JOC, Jeunesse Ouvrière Chrétienne, est une association de jeunes âgés de 16 à 25 ans de milieu populaire.
Elle a pour but de permettre aux jeunes de s’exprimer, donner leurs points de vue sur la société, et d’agir selon leurs convictions.
La JOC, nous permet de faire des actions concrètes dans nos lieux de vie (lycée, université, travail, quartier, famille…) Cette année, notre campagne d’action porte sur la dignité de l’Homme, puisqu’en effet la dignité est un droit universel.
Être digne signifie pouvoir faire nos propres choix, choisir son métier, ses études, ses loisirs…
C’est également être capable  de s’exprimer, se sentir intégré dans la société, pouvoir vivre correctement en ayant le minimum tel que les besoins vitaux (hébergement, nourriture…)
La dignité ce n’est pas se sentir inférieur, différent, ni exclus. C’est pouvoir s’accepter et se respecter, pouvoir dire “JE”.
Chacun de nous a le droit de montrer sa singularité, c’est-à-dire être soi-même.

Notre campagne s’exprime par le message suivant : “Libère tes choix” nous nous penchons notamment sur un sujet qui nous préoccupe : L’orientation.
Nous avons été à la rencontre des jeunes en leur proposant de remplir une enquête sur “la liberté de choix et la liberté des jeunes”.
Cette enquête a pour but de faire le point sur la situation familiale, la scolarité des jeunes et les moyens d’orientation dont-ils disposent et d’exprimer comment ils perçoivent la société actuelle, et comment ils se sentent perçus par la société.

Les jeunes de la JOC.

 

______________________________________________

 
 
La Jeunesse Ouvrière Chrétienne est représentée à la paroisse Saint Louis en Thelle. Deux équipes se réunissent régulièrement. Pour plus d’informations sur le mouvement, cliquez ici.
 
L’équipe des aînés : 22 ans et +

  • Contact : Sabrina GASPARD – 06 06 53 05 43

 
La 2ème équipe : 17 et +