Inscription pour un mariage en 2019 :

Les inscriptions pour les mariages célébrés en 2019 sont ouvertes jusqu’au 31 octobre 2018.
Pour toute inscription faite au-delà de cette date, le mariage ne pourra être célébré qu’en 2020.

Merci de venir lors d’une permanence de l’Accueil paroissial pour effectuer l’inscription pour le mariage, et pour vous inscrire pour la préparation qui commence plusieurs mois avant la date du mariage.

Demande de certificat de baptême :

Pour les demandes de certificat de baptême ou autres actes de catholicité (en vue de l’inscription au catéchisme ou dans une école catholique, en vue d’être parrain ou marraine, etc.), veuillez fournir les informations suivantes :
état-civil de la personne concernée : prénom et nom de naissance, date et lieu de naissance, prénom et nom du père et de la mère (nom de jeune fille)
date et le lieu du baptême (le plus précisément possible).

Les demandes doivent être faites par la personne intéressée (pour une personne majeure), ou par les parents ou représentants légaux pour une personne mineure. Il n’est pas possible de répondre favorablement à une demande de transmission d’un extrait d’acte pour quelqu’un.

Pour obtenir l’extrait de baptême, merci de venir lors d’une permanence de l’Accueil paroissial,
ou bien la paroisse peut l’envoyer  :

  • par e-mail (dans ce cas, merci par avance de nous préciser l’adresse mail à laquelle l’envoyer) si la demande a été faite par mail
  • par courrier postal, sous réserve que la demande courrier soit accompagnée d’une enveloppe timbrée à votre adresse pour la réponse

Pour les autres cas, ou en l’absence d’enveloppe-retour, l’extrait de baptême sera tenu à votre disposition au presbytère de Chambly.

Demande d’extrait de baptême pour mariage :

La demande doit être faite par le prêtre assurant la préparation du mariage, par courrier postal. L’extrait de baptême pour mariage lui sera adressé directement. Aucun extrait de baptême pour mariage ne sera donné aux fiancés (règle canonique commune à l’Église de France).